Les alumnis rencontrent les étudiants au salon de la formation
27/02/2022

Sous la coordination de la DOFIP (Direction de l’Orientation et des Formations pour l’Insertion Professionnelle) et de la Vice-Présidente en charge de l’orientation et de l’insertion professionnelle et directrice de la DOFIP, Mme Katia Angué, l’Université de La Réunion a participé 3 jours durant, au Salon de la Formation et de l’Orientation organisé par le JIr à la Nordev.

11 stands ont été occupés, répartis sur 12 composantes. Ainsi on retrouvait les Facultés Sciences et Technologies, Santé, Science de l’Homme et de l’Environnement, Lettres et Sciences Humaines, Droit et Economie,  l’IUT de terre Sainte, l’IAE de la Victoire, l’ESIROI de Terre Sainte, la Direction de la Vie Etudiante et de Campus, la Direction de la Formation Tout au Long de la Vie, Le Pôle Entrepreneuriat de l’Université de La Réunion, et enfin l’Institut de l’Illettrisme et des Langues de l’océan Indien hébergé dans l’espace central tenu par la DOFIP. L’ensemble du village universitaire a mobilisé près de 70 personnels de l’Université qui ont activement participé à la réussite de l’événement. Merci à eux.

Malgré l’espace plus réduit que l’année précédente, le Village Universitaire a pu accueillir beaucoup de visiteurs pendant ces 3 jours, surtout le samedi et le dimanche. Cette année, la Dofip a souhaité innover : notamment le déploiement d’un escape game axé sur l’orientation qui a eu un grand succès auprès des étudiants. Le concept de cet escape game, c’est d’informer et séduire les joueurs autant par l’aspect ludique que pédagogique. Le salon a été le point de lancement de cet Escape Game évolutif, et il se poursuit avec bonheur à travers les différents sites de l’Université.

Les Alumnis à la rencontre des étudiants :

Ce village universitaire de La Réunion a été aussi l’occasion dans le cadre des 40 ans de l’Université de La Réunion, de retrouver et valoriser 3 alumnis en présentiel : Claude Villendeuil, Thierry Jardinot, Jeanne Lohyer qui ont pu échanger pendant près de 2 h 00 avec de jeunes étudiants, avides de témoignages sur un monde nouveau pour eux : L’Université.